Azoline 1

Azoline, créatrice “butineuse“ et peintre illustratrice.

J'ai mis du temps à choisir ces quelques mots qui me semble le mieux décrire
ce que je suis devenue professionnement aujourd'hui…
Ils interpellent, font sourire et amènent les gens à me demander :
— Ça consiste en quoi créatrice “butineuse” ? —

Mise à part ma tenue colorée, et encore en ce jour particulier de vernissage, elle l’était moins qu’à l’ordinaire, il n’est pas évident de reconnaître que je suis “l’artiste“.
Discrète et un peu en retrait, je laisse tranquillement les gens regarder mon travail.
Si je sens que leur regard est intéressé par mes toiles, alors seulement, je m’approche.

Et doucement j’entre en contact. Si leurs yeux brillent, alors je m’aventure à leur parler de ma démarche, du comment naissent mes villes…petit à petit…par des étapes bien distinctes.
Je leur révèle mes petits secrets de fabrique, leur explique comment en des moments d’énergie créative très différente mes tableaux prennent vie.
Je suis lancée, ma passion s’exprime, mon enthousiasme se diffuse, mes auditeurs ont le sourire et moi je suis ravie. 

On m’interroge sur mon parcours, je raconte mes années d’études en classe de dessin, en école préparatoire et pourquoi je ne me suis pas présentée aux concours des grandes écoles d’art - Vos très basses notes en dessin nous confirme le fait que vous n’avez rien à faire dans le métier.
Convaincue de vouloir évoluer dans le domaine artistique et parce que je ne suis pas laissée faire - j’ai poursuivi ma formation en faculté d’arts-plastiques et en école d’art ghraphique où j’ai appris mon métier de graphiste et de maquettiste plus particulièrement. 

La discussion bien engagée, m’invite à parler des formations que je propose. Assurant mes interlocuteurs qu’en participant à mes stages ils pourront eux aussi et sans forcément avoir d’expérience connaitre le plaisir de faire glisser le pinceau sur la toile, de tester outils, produits et matériaux.
Bienveillante et généreuse en conseils et en explications, mon accompgnement, proche de chacun permet de se laisser aller, de tenter des coup, d’expérimenter, d’acceuillir ce qui est, et de rebondir en légèreté.

Créatrice butineuse et peintre illustratrice est ce que j’ai trouvé de plus juste pour décrire ce que je suis aujourd’hui. Une personne positive, pétillante et gourmande qui s’exprime au travers de la peinture, du collage et des techniques multiples qu’offre le mixed-média. Une personne qui aime transmettre et partager son savoir faire, rencontrer les gens et partager sa passion.